Commune nouvelle de près de 17000 habitants, comprenant 8 communes déléguées.
Vire Normandie bénéficie d’une situation géographique à la confluence de plusieurs départements, d’une vitalité économique et de services publics de qualité.
Ce territoire dispose d’un cadre de vie exceptionnel permettant d’allier vie rurale et professionnelle en étant à moins d’une heure des côtes normandes.
Une fois le besoin défini, le service de la commande publique a pour vocation de conseiller les élus et agents dans le choix des procédures à mettre en œuvre afin d’attribuer et de faire appliquer les contrats publics (marchés publics de travaux, de fournitures et services, marchés de partenariat, concessions, délégations de service public) ainsi que veiller au respect du code de la commande publique et du référentiel interne.
Afin d’assurer la bonne efficience de la commande publique, ainsi que la gestion de l’argent public, les acheteurs sont tenus de suivre les trois grands principes fondamentaux qui s’appliquent dès les premiers montants :
Mais derrière cette matière qui peut sembler de prime abord austère ou rigoureuse, le service de la commande publique est également un service plein de dynamisme, de bonne humeur et de bonnes volontés qui œuvre dans l’intérêt général. Somme toute, un service où l’esprit d’équipe, l’écoute, le partage et la bienveillance sont les moteurs d’une vraie cohésion.
Sous l’autorité de la responsable de la commande publique, vous concevez les contrats publics (marchés publics et concessions) et les dossiers de consultation des entreprises pour la commune de Vire Normandie et le CCAS de Vire Normandie.
· Recueillir les besoins des services et les conseiller au regard de la réglementation des marchés publics et des concessions en vigueur,
· Rédiger les pièces administratives du DCE (CCAP, règlement de consultation, acte d’engagement) en collaboration avec le service concerné,
· Rédiger et publier l’avis de publicité sur les supports de publicité adaptés et lancer la consultation sur le profil d’acheteur,
· Assurer le suivi de la procédure jusqu’à la fin de la procédure :
· Assurer le suivi des marchés (avenants, sous-traitances, cessions de créance, admissions, réceptions),
· Mettre à jour les outils de suivi,
· Participer à la veille juridique relative aux marchés publics,
· Accompagner les entreprises dans l’accès à la commande publique.
· Assurer le suivi des contentieux éventuels et des questions juridiques en lien étroit avec la direction des affaires juridiques.
- Formation recommandée en droit public (niveau licence ou master),
- Connaissance de la réglementation en matière de marchés publics et de concessions,
- Maîtrise des outils informatiques et connaissance du logiciel marcoweb appréciée,
- Sens du travail en équipe,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées,
- Sens de l’organisation et rigueur,
- Force de proposition.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + titre restaurant + participation mutuelle et prévoyance.