Vire Normandie bénéficie d’une situation géographique à la confluence de plusieurs départements, d’une vitalité économique et de services publics de qualité.
Ce territoire dispose d’un cadre de vie exceptionnel permettant d’allier vie rurale et professionnelle en étant à moins d’une heure des côtes normandes.
Le CCAS de Vire Normandie est doté d’une équipe de 24 agents en charge de développer la politique sociale de la commune nouvelle. En sus de l’aide sociale légale et à l’écoute des besoins du territoire, il innove en créant des programmes d’action sociale adaptés.
Sous l’autorité du directeur du CCAS et des solidarités et de la responsable du pôle administratif et financier, vous serez chargé(e) de l’accueil physique et téléphonique des usagers du CCAS. Vous assurerez également un renfort administratif aux services.
Accueil :
· Accueil physique des usagers : renseigner et orienter par rapport aux différentes missions du CCAS (aide sociale, logements, portage repas, service mandataire) et adapter l’accueil au public de l’action sociale
· Accueil téléphonique des usagers : renseigner, orienter et transférer les appels
· Gestion des rendez-vous pour le pôle social et autonomie
Gestion du courrier :
· Suivre le courrier des domiciliés dans le logiciel Millésime, enregistrements et distributions
· Enregistrer et distribuer le courrier aux services concernés
· Remettre les courriers aux assistantes de vie du service mandataire
· Préparer le courrier pour la navette
Suivi administratif des aides sociales :
· Assurer le suivi et le contrôle de certaines aides sociales facultatives
· Etablir les tableaux de remboursement APL des locataires des résidences Jeunes et Autonomie
Missions de renfort aux services :
· Portage de repas : saisie, impression et préparation des menus pour distribution
· Aide aux managers : relecture et mise en forme de documents, gestion des rendez-vous, suivi de réunions et établissement de comptes rendus, constitutions de dossiers thématiques
· Classement
· Formation ou expérience en accueil physique/téléphonique et techniques du secrétariat
· Expérience dans le secteur de l’action sociale souhaitée
· Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
· Maîtriser les règles de communication, neutralité et objectivité
· Savoir gérer des plannings
· Savoir identifier les besoins, orienter vers les services compétents, diffuser de l’information.
· Savoir reformuler des demandes
· Capacité à appréhender et relayer les situations d’urgence
· Surveiller les accès, mesurer les fréquentations
· Faire preuve d’empathie, de rigueur, de discrétion et d’adaptabilité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle et prévoyance + titre restaurant